Le catalogue d’animations pédagogiques pour les scolaires 2017/2018

Toute l’année, balades sonores dans le Cap de la Chèvre

publié le 13 avril 2009, par Armel Ménez

Le Cap comme vous ne l’avez jamais entendu ! Enfilez vite vos godasses et partez sur les sentiers sonores. Une manière originale de (re)découvrir un territoire avec ceux qui le vivent. A vos casques !

Des sentiers balisés...

De petites balises colorées pour vous guider et indiquer les points d’écoutes. Elles sont placées tout au long du chemin... regardez bien les poteaux !

Des friandises sonores pour tous les goûts

Chaque friandise sonore est un univers en soi, pédagogue, créative ou fantaisiste. Anecdotes, poèmes, interviews, micro-trottoirs, paysages sonores… Les thèmes abordés sont toujours liés au Cap de la Chèvre avec ses aspects naturels, culturels et humains.

Où se procurer les documents sonores ?

- Les friandises sont disponibles au téléchargement sur le site internet du projet Territoires Sonores. Vous pouvez les copier librement sur vos
baladeurs numériques.

- Location de baladeurs numériques d’utilisation simple à la Maison des Minéraux
Tarifs : 4€/1pers. et 6€/2pers. pour une balade

Wiki-Brest ?

Histoires de lieux, de personnes, de travail, géographie, tranches de vie, cartes postales, chansons, articles encyclopédiques, Wiki-brest c’est une écriture qui relie habitant-e-s,
journaux de quartiers, associations, artistes, bibliothécaires, enseignants...

- http://www.wiki-brest.net

Le projet ???

Projet "Territoires Sonores" initié et porté par la Maison des Minéraux (association loi 1901), sur le territoire du Cap de la Chèvre (commune de Crozon en Finistère) contribue au projet d’encyclopédie collaborative du Pays de Brest : Wiki-Brest. Projet financé par la région Bretagne, le conseil général du Finistère, la Fondation de France, la Ville de Crozon, le Crédit agricole en partenariat étroit avec la Ville de Brest, le parc naturel régional d’Armorique, le pays touristique du Menez Hom Atlantique, la Fédération Française de Randonnée Pédestre, les associations Longueur d’Ondes, Archipel du Libre, Gretia, Feuilles en Herbe, etc. Ficelé par la joyeuse équipe de baladocréateurs du projet morgatois.

Pour infos

- Découvrez la balade sonore de l’île Vierge

- Présentation rapide du projet

Partager le lien :

Docs

400x300 pixels

400x283 pixels