Le catalogue d’animations pédagogiques pour les scolaires 2017/2018

Lancement des animations estivales

publié le 5 juillet 2010, par Marie Thoraval

Ca y est l’été arrive et avec lui, différentes animations de la Maison des Minéraux ! Plusieurs activités se répartissent sur toute la semaine où petits et grands peuvent y trouver leur compte.

Nous commençons le mardi avec les Balades Nature, 2h pour découvrir la faune, la flore, les habitats humain et la géologie et cela sur différents sites.

Nous continuons le mercredi : si vos enfants ont envie de découvrir les sciences de manière ludique, amenez-les aux ateliers du Professeur Kaolin, plusieurs thématiques sont proposées.

Le jeudi est consacré à la famille :

- en journée, il y a les Balades Bidouilles, elles permettent d’observer ce qui nous entoure et de le comprendre en faisant de petites expériences amusantes.

- le soir, les Balades Contées vous emmènent dans un monde fabuleux à la frontière entre le réel et l’invisible, Isabelle Diverrez vous y guide tout en racontant les légendes de ces lieux magiques.

La semaine se termine le vendredi avec d’autres balades nature qui durent 3h et vous font découvrir d’autres sites.

Cet été voit aussi arriver une nouvelle exposition : L’Oracle des pierres. Laurent Dubois apporte un regard différent sur les roches et chacune de ses photos est accompagnée de son haïku (petit poème d’origine japonaise). En marge de cette exposition, une animation vous est proposée, Clic-Clac Cailloux se déroulera le mercredi, il suffit de vous équiper de votre appareil photo numérique et les géologues vous feront découvrir l’esthétique des roches.

Enfin vous pouvez, tout le long de la semaine, venir louer des baladeurs numériques pour faire une Balade Sonore (deux itinéraires vous sont proposés) mais aussi visiter le musée que ce soit les expositions permanentes, les expositions temporaires : L’Oracle des pierres ou Métallomanie.

N.B. : Pour les balades, les lieux de rendez-vous vous sont communiqués lors de la réservation.

Visionner le dépliant 2010 : recto et le verso

Partager le lien :