Le catalogue d’animations pédagogiques pour les scolaires 2017/2018

Découverte de Roscanvel à vélo

Une wiki-balade cyclo-pédique dans le Pays de Brest

publié le 16 juillet 2010, par Armel Ménez

Dimanche 18 juillet à 14h, le tour de France fait escale à Roscanvel ! Le départ de l’étape se fera sur la place de l’église de Saint Eloi.

Enfourchez votre vélo et partez sur les chemins de la commune. Une idée forte sympathique pour (re)découvrir le territoire à plusieurs, en famille.

Chaque participant doit venir avec son matériel !

Une wiki-balade cyclo-pédique

Le circuit de 15 km utilise le parcours VTT existant (carte). "Au détour des chemins vous découvrirez Roscanvel sous ses différents aspects. Vous traverserez le marais, les chemins de campagnes... et si vous posez vos vélos, vous pourrez rejoindre les sentiers côtiers et voir les nombreuses fortifications présentes à Roscanvel."

Au menu de la balade : une histoire de Korrigans, la chaumière de Saint Pol-Roux, le panorama sur l’île de Trébéron et l’île des Morts, la pointe des Espagnols, les plantes de la prairie, le fort des Capucins, les plantes du sous-bois humide, le fort et le four à chaux de la Fraternité, les plantes de la lande.

Un projet partagé

Le projet a été réalisé par Adeline Auffret, étudiante en BTSA GPN Animation Nature dans le cadre de son stage à Maison des Minéraux à Crozon. Il nous propose une découverte originale de Roscanvel au travers des sentiers VTT de la commune.

Il s’agit d’un projet collaboratif donc évolutif. "Toutes les personnes intéressées peuvent faire évoluer le projet". Toutes les informations, le sentier, les photos, les textes, les cartes sont sur le portail Wiki-Brest sous licence libre.

Renseignements

Maison des Minéraux

Tél : 02.98.27.19.73

Mél : contact [AT] maison-des-mineraux . org

Partager le lien :