Le catalogue d’animations pédagogiques pour les scolaires 2017/2018 est en ligne et l’expo "Regards d’artistes sur la géologie de la Presqu’île de Crozon" est visible jusqu’au 1er décembre.

Exposition 2011 : Inspirations minérales

Isabelle Krausz, Pol Angelloz

publié le 4 mai 2011, par Armel Ménez

Isabelle Krausz

Promenades sur les plages, les grèves et les sentiers côtiers parmi les rochers qui deviennent au fil des ans si familiers.

Des visages apparaissent ou s’inventent. Des yeux ouverts, des yeux fermés. Hommes de pierre de face, de profil ; Regard vagabond et curieux, Je récolte ces figures , les photographie, les isole de leur grand milieu naturel.

Puis le travail ,sur une toile ou un carton, l’accompagnement de quelques touches de peinture, de quelques autres personnages, d’un collage parfois.
Plaisir du détournement, de l’imaginaire en mouvement mais toujours en évidence la figure de pierre, si libre dans la nature et belle captive sur le support…

Pol Angelloz

Pol Angelloz est né en 1978 à Genève. Il dessine depuis son plus jeune âge et étudie le piano puis la percussion au conservatoire de musique de Genève.
La Presqu’île de Crozon, sur la pointe de Bretagne, est depuis toujours sa destination de vacances familiale. Il s’est imprégné de la beauté et de la diversité de ces magnifiques paysages de plages, criques et falaises.

Initié par son père, il grandit avec les sports de glisse : surf et planche à voile dans les vagues de Crozon, ainsi que ski, snowboard et VTT de descente aux alentours de Genève.
Ensuite est venue la musique « lourde » puis la batterie : punk-hardcore, métal.
En même temps, il se destine à une carrière de timbalier qu’il abandonnera finalement pour revenir à la peinture.
C’est à cette période que commence son travail de photographie et de dessin centré sur le thème des falaises et rochers en Presqu’île de Crozon, ou il s’est désormais installé.

L’influence de ses passions est marquante dans son travail. L’énergie dégagée par la musique « lourde » et le contact étroit avec la puissance des éléments, grâce à la pratique du surf et de la planche à voile, lui donne la force de représenter ces motifs très denses de rochers et de croire en la beauté de la nature, source infinie d’inspiration.

Partager le lien :

Tags

Docs

1600x1200 pixels

1600x1056 pixels