Le catalogue d’animations pédagogiques pour les scolaires 2017/2018

Partageons les secrets du Parc

les 20 et 21 avril : un événement à ne pas manquer...

publié le 12 avril 2013, par Marie Thoraval

Le temps d’un week-end, le Parc Naturel Régional d’Armorique vous invite à partager de nouveaux secrets … Cette 3ème édition propose de découvrir les paysages, les villages, les cours d’eau, les sentiers, les habitants et leurs talents, en un mot les richesses et la diversité du Parc d’Armorique. Cette manifestation est gratuite et vous avez un vaste choix d’animations : 61 invitations sont au programme.

Dans le cadre de cet événement, la Maison des Minéraux vous propose une randonnée découverte d’une heure sur le site naturel de la Pointe de Dinan, le dimanche 21 avril.
Rendez au parking de la Pointe de Dinan, il y aura 2 départs : 14h et 15h30. Cette promenade se fait sur inscription au 02-98-27-19-73.

La Presqu’île de Crozon est bien représentée lors de cette manifestation avec différentes animations. En plus de la randonnée proposée par la Maison des Minéraux, vous pouvez aussi découvrir des quartiers de Camaret, l’histoire des fours à chaux dont celui de Rozan (Aber), visiter les ruines de l’Abbaye de Landévennec, suivre la route des manoirs à Lanvéoc, etc… Mais le Parc d’Armorique, c’est aussi :
-  les îles : Ouessant et Molène organisent aussi des animations
-  la rade de Brest : concert de Melaine Favennec à Daoulas, le sentier ludique du Menez Meur à Hanvec, etc…
-  les Monts d’Arrée : la ferme des artisans à Braspart, l’église de Brennilis, l’écomusée de Commana ou le moulin Jouannet au Cloître Saint-Thégonnec, etc, …

Retrouvez toutes les autres animations au lien suivant : « Partageons les Secrets du Parc »

P.S. : A l’occasion des secrets du Parc, une route paysagère est à l’honneur : la route de l’Aulne maritime. Elle invite les visiteurs à découvrir un parcours insolite en présentant les richesses et les étapes incontournables dans les 10 communes du Parc que sillonne cet itinéraire.

Partager le lien :