Expo & livre "Regards d’artistes sur la géologie de la Presqu’île de Crozon" du 21 mai au 1er décembre

Les Armorikales

publié le 23 avril 2013, par Marie Thoraval

Le Parc Naturel Régional d’Armorique et les communes invitent le public à des rendez-vous passionnants organisés sur l’ensemble du territoire : les Armorikales, rendez-vous gratuits ouverts à tous, favorisent la rencontre des habitants avec les acteurs du territoire Parc et leur implication dans la valorisation des patrimoines.

Dix rencontres programmées de septembre 2012 à juin 2013 et autant d’occasions de découvrir, de manière insolite, les richesses et les patrimoines du territoire. Ces rendez-vous réguliers, le Parc les a imaginés comme des moments de partage, de dialogue, des instants dynamiques et interactifs pour faire découvrir ses patrimoines ainsi que l’étendue de ses missions et de ses actions.

Chaque animation des Armorikales, conçue autour du lien « nature-culture » : ateliers, conférences, visites de terrain, sorties naturalistes, etc, ... Le programme des Armorikales se veut varié, ludique et convivial.

Dans le cadre de cet événement, le PNRA et la Maison des Minéraux vous proposent une découverte originale du territoire à travers les roches de son sous-sol. Le site du Veryac’h est un haut lieu de la géologie armoricaine et constitue un site de référence en Europe occidentale pour la connaissance d’une partie de l’histoire de la Terre au cours de l’ère primaire. C’est donc un voyage hors échelle du temps humain qui vous est proposé pour une balade de deux heures sur un superbe site naturel de Camaret-sur-Mer.

Rendez-vous sur le parking de la plage du Veryac’h, le 28 avril 2013 à 14h

Après cette date, il vous restera encore deux rendez-vous à découvrir :
-  Saint-Eloy : Une marque pour l’agneau. A l’arrivée de la transhumance, ateliers et rencontres autour d’un label de qualité pour les éleveurs du Parc. Le 19 mai 2013, à partir de 15h au lieu-dit Balane.
-  Le Faou : A la rencontre des chauves-souris. Quand la nuit tombe, venez observer et écouter ces mammifères discrets et mystérieux à leur sortie de gîte. Munissez-vous d’une lampe. Le 22 juin 2013 à 20h45 à la Maison du Parc.

Informations et réservations :

lesarmorikales@pnr-armorique.fr
Parc naturel régional d’Armorique
15, place aux foires - 29 590 LE FAOU
Tél : 02 98 81 90 08

Consultez vite le programme !

Partager le lien :