Le catalogue d’animations pédagogiques pour les scolaires 2017/2018 est en ligne et l’expo "Regards d’artistes sur la géologie de la Presqu’île de Crozon" est visible jusqu’au 1er décembre.

Journées du Patrimoine – 16 et 17 Septembre 2017

Au four à Chaux de Rozan

publié le 8 septembre 2017, par Marie Thoraval

Dans le cadre des journées du Patrimoine, la Maison des Minéraux vous propose une animation en partenariat avec la mairie de Crozon, le conservatoire du littoral et le Parc Naturel Marin d’Iroise.

Au cours de cette animation, venez découvrir une curiosité géologique de la Presqu’île de Crozon : la présence de calcaire. En effet, principalement composée de roches siliceuses, les occurrences de calcaire sont une richesse géologique, une singularité marquée par l’édification de fours à chaux.

Le Professeur Kaolin vous donne donc rendez-vous au pied du four à chaux de Rozan pour vous expliquer, expériences à l’appui, le fonctionnement de cet édifice datant de 1839 !

Deux rendez-vous :

Le samedi 16 Septembre : 14h et 15h30 : Historique des fours à chaux de la presqu’île de Crozon et atelier-expériences autour du calcaire et de la chaux

Le dimanche 17 Septembre : 14h : Historique des fours à chaux de la presqu’île de Crozon et atelier-expériences autour du calcaire et de la chaux et 15h30 : randonnée avec Didier CADIOU.

Lieu : four à chaux de Rozan (à Tal-ar-Groas, suivre « plage de l’Aber », puis « four à chaux »)

Partager le lien :

Docs

500x365 pixels