Expo & livre "Regards d’artistes sur la géologie de la Presqu’île de Crozon" du 21 mai au 1er décembre

Accueil > Animations plurielles > Un été nature dans le Finistère

Un été nature dans le Finistère

lundi 27 juillet 2009

« Un été nature en Finistère » est une porte d’entrée pour la découverte de la nature, des paysages et du patrimoine du Finistère. »

Conçu comme un agenda, "Un été nature en Finistère" présente l’ensemble des dates d’animations de nombreux partenaires du Conseil général qui organisent des animations ou des visites sur les différents espaces naturels sensibles du Finistère.. On y trouve également des informations et les coordonnées des maisons de site qui invitent le public à découvrir une muséographie particulière ou à participer aux évènements qui y sont organisées tout au long de la période estivale. Cette année se sont plus de 600 animations, visites, découvertes… qui sont proposées sur l’ensemble du département de mi-juin à fin septembre.

Elaboré depuis six ans par le service "énergie, déchets, information environnementale" du Conseil général du Finistère, ce document est à la fois, un outil de promotion des actions partenariales menées dans ce domaine ; c’est aussi un outil de valorisation de la politique de gestion et d’animation du réseau des espaces naturels sensibles du département.

Edité à 19 000 exemplaires, il est diffusé par le réseau des offices de tourisme et des syndicats d’initiatives du département et par les partenaires proposant des animations. Vous pouvez également le consulter ou le télécharger sur le site du Conseil général du Finistère.

Renseignement : service "énergie, déchets, information environnementale" (SEDIE) au 02 98 76 26 61 ou sedie@cg29.fr