Programme de la journée
10h00 : rendez-vous à la maison des minéraux
Visite commentée du musée avec sa fantastique collection de minéraux fluorescents. Découverte du patrimoine géologique breton suivie d’une escapade au Cap de la Chèvre. Un des grands sites naturels de la Presqu’île aux falaises monumentales vous permettra la découverte d’un paysage typique de landes et de villages d’agriculteurs-pêcheurs.
13h00 : pause déjeuner au restaurant
14h30 : départ vers la pointe de Pen-Hir
Panorama au bout du monde et face à la mer d’Iroise, à proximité du site archéologique de Lagatjar, réputé pour ses menhirs.
15h15 : départ vers le port de Camaret-sur-Mer

Découverte de l’ancien port langoustier, du sillon avec la chapelle de Rocamadour et la prestigieuse Tour Vauban, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Camaret, pays d’art et d’histoire vous attend... Petite pause, temps libre d’une demi-heure sur le port.
16h15 : départ vers la pointe des Espagnols
Lieu d’histoire de la Presqu’île avec la proximité du port militaire de Brest. Point stratégique qui s’ouvre sur la Rade, le goulet, l’estuaire de l’Elorn et la Presqu’île de Plougastel... Un superbe panorama !
17h30 : départ de la presqu’île
Informations complémentaires
Animation adaptée aux groupes de 50 personnes
Le coût est de 30 euros, il comprend la visite commentée du Musée des Minéraux, le restaurant, et l’encadrement sur le terrain pendant la journée.
Contact et réservation : Maison des Minéraux


