La région Bretagne, dans le but de valoriser le nouvel Espace Remarquable de Bretagne dédié à la géologie, a commandé des photographies aériennes de quelques sites géologiques emblématiques de la presqu’île de Crozon.
Le travail a été confié à Frédéric Henry (Auteurs de vues), un professionnel morbihannais spécialisé dans la photographie aérienne effectuée par l’intermédiaire de drone. Il était accompagné sur le terrain par Sophie Coat, la conservatrice de la réserve (Communauté de Communes de la presqu’île de Crozon), Armel Ménez, géologue de la Maison des Minéraux et Pierre, photographe militaire.
Les conditions météorologiques étaient exceptionnelles, un ciel bleu, peu ou pas de vent. Une brume matinale sur la rade de Brest n’a pas permis de prendre les photos des sillons du Pal et des Anglais.
Les sites photographiés : Le Loch (Argol), Trez-Bihan, Beg ar Gwinn (Telgruc sur mer), pointe de Raguenez (Crozon), le Veryac’h et Pen-Hat (Camaret-sur-mer), Porz-Koubou (Crozon), Lostmarc’h et Porz Kregwenn.