En raison des mesures sanitaires en vigueur, le musée est fermé jusqu’à nouvel ordre. Vous pouvez contacter l’équipe par mail.

Chasse aux haïkus dans le Cap

Vendredi 12 août 2016 de 14h à 17h

Qu’est-ce qu’une « chasse aux haïkus » ?

Une « chasse aux haïkus » dites-vous ? Et d’abord, qu’est-ce qu’un haïku ? Composé en français d’une vingtaine de syllabes maximum disposées en trois parties, le haïku est un poème exprimant une réalité par le prisme des sensations , et doit par ailleurs être porteur d ’une référence à la nature, d’une manière directe ou allusive. On peut également y trouver une césure au premier ou au deuxième vers. Il n’est pas interdit non plus d’y glisser un peu d’humour. Le tout doit être ramassé, dense, et fonctionner à la manière d’un flash ou d’un éclair. « Les haïkus sont le journal de bord de l’âme » nous confie la poétesse contemporaine Hitomi Okamoto.

Alain Kervern, spécialiste des haïkus

Alain Kervern est né à Saïgon (Viêt Nam) le 14 janvier 1945. Diplômé de l’École nationale des langues orientales vivantes, et de l’université Paris-VII, il revient définitivement en Bretagne en 1973, à Brest, où il enseigne le japonais.

Il organise des stages et des animations sur le haïku dans un esprit d’éducation populaire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Kervern

Places limitées (10 personnes max)
Sur inscription au 02.98.27.19.73

Partager le lien :

Docs

3508x2480 pixels