À Crozon, la Maison des Minéraux fait le plein de nouveautés pour sa saison 2026
Sous l’impulsion de son directeur Armel Menez, la Maison des Minéraux multiplie les approches ludiques et pédagogiques pour faire découvrir la géologie et l’environnement aux familles, tout en inaugurant de nouveaux horaires d’accueil.
En 2026, la Maison des minéraux lance des balades pour « lire le changement climatique » en regardant le paysage
La Maison des minéraux, située à Crozon (Finistère), rouvre lundi 6 avril 2026 pour la saison. Parmi les nombreuses activités proposées, l’équipe de médiateurs scientifiques lance des « balades climatiques ». Ou comment comprendre le changement climatique en se promenant en presqu’île de Crozon.
Crozon. Le Jardin insolit(h)e, « vitrine » de l’adaptation au changement climatique
La Maison des minéraux organise, le 26 mars, un chantier collectif pour jardiner, expérimenter et imaginer des solutions concrètes destinées à favoriser la biodiversité.
À Crozon, un chantier collectif pour s’adapter au changement climatique
Un chantier collectif propose des solutions face au changement climatique. L’objectif ? Favoriser la biodiversité et encourager une dynamique collective.