Le projet se propose de valoriser le patrimoine géologique en collaboration avec divers acteurs d’un territoire : collectivités locales, associations, entreprises, chercheurs, étudiants, enseignants, élèves... mais aussi habitants. Il s’agit de créer ensemble une cartographie interactive géologique en utilisant les outils de l’internet 2.0 et du multimédia. Il sera ainsi possible de découvrir, au travers de documents numériques (photographies, vidéos, sons, croquis, textes) la richesse de ce patrimoine.
2,3 et 4 décembre 2010 : plusieurs rendez-vous en Bretagne
Le programme des 3 journées Jeudi 2 décembre Lieu : Salle de réunion, mairie de le Quiou. Tréfumel - Le Quiou (22) Séminaire interrégional - La mer des faluns, connaissance, conservation et (…)
Samedi 28 mai et dimanche 29 mai à Plouarzel
Samedi 28 mai (14h-22h) et dimanche 29 mai (9h-19h) à l’espace polyvalent de Plouarzel L’ensemble des activités proposées sont en accès libre et gratuit pour tous. Renseignements : Centre (…)
Le granite de Kadoran, le granite à biotite de Porz Gwen, le leucogranite de Lokeltas n’ont plus de secret pour Etienne Emilly et Cyrill Labry ! Les deux étudiants, originaires de Bretagne et (…)
4 octobre
Autochtone et parautochtone rvs. Permien volcano-sédimentaire (Gneiss des Strette). Cette formation constitue une série volcano-sédimentaire qui s'étend de Venaco à Poggio-di-Nazza. Elle est (…)